Que cible l’appel à projets

C

et appel à projets vise à valoriser les ressources locales du terroir Congolais et à créer de là valeur ajoutée en optimisant la production de produits “MADE IN CONGO”.  L’objectif est de soutenir les acteurs locaux et renforcer leur rôle dans le développement agricole et rural sur des actions concrètes et innovantes.

La Fondation Congo Kitoko souhaite soutenir des agriculteurs congolais en sélectionnant des projets qui démontrent la capacité de créer un écosystème rural, socialement inclusif.

L’évaluation des projets sera faite sur les bases suivantes:
  1. Caractère innovant
  2. Valorisation du terroir
  3. Création d’emplois
  4. Impact social
  5. Engagement dans le développent durable

Zone géographique: République du Congo

Accompagnement

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un financement entre 1.000.000 et 15.000.000 FCFA.

Les lauréats auront également la possibilité de participer à des formations organisées ciblées en collaboration avec les partenaires de la Fondation Congo Kitoko.

Le projet de Maxime Mboumba récompensé !

📌 La Fondation Congo Kitoko est heureuse de vous annoncer que c’est le projet présenté par Maxime Mboumba et son équipe (Agro Pastoral Distribution) qui a été retenu dans le cadre de l’appel à projets lancé il y a quelques semaines.

💡En soutenant financièrement Maxime et son équipe, la Fondation Congo Kitoko veut provoquer une « chaîne de solidarité » entre les entrepreneurs congolais.

➡️ Grâce aux bénéfices récoltés par Maxime, un autre projet pourra être soutenu l’année prochaine, créant un cercle vertueux gagnant-gagnant. Tous les ans, de nouveaux jeunes entrepreneurs congolais pourront ainsi bénéficier de la réussite et des conseils de leurs aînés pour aller de l’avant !

📍Vous avez été très nombreux à y répondre et à nous adresser vos projets et nous vous en remercions chaleureusement !Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de Maxime et de son projet dans les semaines à venir !